Aller au contenu principal
Peter Pacey headshot outside

Peter Pacey

Aida et Hrvoje Tisler ont joué un rôle de premier plan en améliorant le niveau d’excellence musicale dans la ville de Fredericton. Depuis leur immigration au Canada de Sarajevo en 1994, les Tisler ont employé leurs grandes compétences d’interprètes de cordes pour enseigner de nouvelles générations de musiciens et de musiciennes. Au cours des deux dernières décennies, le nombre de jeunes interprètes de cordes très talentueux et bien formés dans la ville a grandement progressé.

 

Le dévouement extraordinaire des Tislers envers l’enseignement se traduit fréquemment par de longues heures de travail et d’abnégation. Chaque année, plus de 100 de leurs élèves se produisent au Festival de musique de Fredericton et beaucoup remportent des premières positions, des médailles et des prix. Plusieurs de leurs élèves ont continué en faisant des études avancées en musique et travaillent en vue de faire carrière comme interprètes professionnels ou enseignants de musique.

 

Avec plus de 70 ans d’expérience d’enseignement combinés, les Tisler ont littéralement enseigné, encadré et dirigé des centaines d’élèves à Fredericton. Parmi les réalisations, ils ont joué dans de nombreux concerts avec Symphonie Nouveau-Brunswick, les Fredericton Chamber Players et Atlantic Symphonia.