Cette saison, notre série Pleins feux présente 3 performances fantastiques pour satisfaire votre soif de musique celtique et folk.
Des vedettes préférées de la côte Est aux étoiles montantes du Cap Breton, vous ne voudrez pas manquer ça!
--
Morgan Toney - le dimanche 18 février
Morgan Toney fusionne le jeu endiablé des violoneux du Cap-Breton avec ses racines Mi’kmaq. À 23 ans, le musicien de la Nouvelle-Écosse s’est déjà illustré avec son approche singulière aux airs de violons traditionnels de la côte Est que son collaborateur, Keith Mullins, et lui surnomme « Mi’kmaltic » (mi’qmaq + celtique). Toney fusionne les héritages culturels en puisant dans les chants ancestraux des Mi’kmaq, dont certains sont vieux de 500 ans.
--
Saltwater Songs - le jeudi 11 avril
Avec Saltwater Songs, Catherine MacLellan, Rachel Beck, et Cassie & Maggie s’associent pour présenter un tout nouveau cercle d’auteurs-compositeurs. Ces trois formations de la côte Est partageront la scène pour une soirée collaborative de divertissement, incluant des compositions originales folk, pop et americana, ainsi que des airs de violons traditionnels et de la danse a claquette.
--
Le Vent du Nord - le samedi 11 mai
Le vaste répertoire du Vent du Nord est issu de sources traditionnelles et de compositions originales, et le groupe étoffe sa musique de la diaspora celte de toute une gamme d’influence du reste du monde. « Avec de l’accordéon à boutons, de la guitare et du violon, on reconnait le son du groupe par la présence de l’orgue de barbarie qui ajoute une saveur terreuse et brute aux mélodies les plus dansantes. » - Boston Herald