Pendant 40 ans, Lynn Addleman a travaillé avec diligence en tant que dirigeante et partisane du milieu artistique de Fredericton. Une partie importante de son travail s’est faite en arrière-plan dans son rôle de bénévole comme créatrice de costumes et coordonnatrice des productions de théâtre, et de comédies musicales de l’école Fredericton High.
Elle fabrique des costumes pour plus de 100 élèves chaque année. Le soin qu’elle a mis à faire en sorte que chaque élève se sente spécial et valorisé apparaissait clairement dans le travail qu’elle mettait dans chaque costume, s’assurant toujours qu’il soit parfaitement ajusté et que chaque élève soit à l’aise et heureux dans ses vêtements, et que les costumes soient adaptés à la période du spectacle.
Elle a par ailleurs entretenu plus de 10 000 pièces de costume, et a préparé des locations pour des écoles publiques, des universités, Noteable Acts, Bard In the Barracks, l’école de théâtre de Theatre New Brunswick et d’autres groupes et particuliers de théâtre communautaires. Elle a aussi assumé des rôles en tant que collectrice de fonds, coordonnatrice d’événements et bénévole pour de nombreux autres groupes d’arts à Fredericton.
Elle a fait preuve d’excellence dans la création de costumes, tout en manifestant de la sollicitude et de la compassion pour ceux et celles qu’elle serve. Son aptitude à soutenir et à inspirer les autres dans son travail dans les coulisses est des plus impressionnantes.