Aller au contenu principal

Choix du personnel pour 2024/25

Série Pleins-Feux 24/25: Les meilleurs choix du personnel

 

Le Playhouse est très excité par les 30 spectacles que nous présentons dans le cadre de la Série Pleins-Feux 2024/25 ! Lisez la suite pour voir ce que les membres de notre personnel ont à dire sur leurs meilleurs choix à venir cette saison.

 

Tim Yerxa, Directeur général

 

Image
Tim Yerxa, short black hair and a short sleeve blue dress shirt, sits behind his office desk smiling.

 

« De tous les spectacles prévus pour la prochaine saison, celui que j’ai le plus hâte de voir est les Peking Acrobats. La série Pleins feux présente des spectacles de cirque depuis longtemps, mais ce sont presque toujours de cirque contemporain. Les Peking Acrobats ne sont pas tout à fait contemporains, c’est comme une sorte de retour en arrière vers des numéros de cirque plus classiques. Il existe un héritage et une lignée incroyable d’acrobatie chinoise et les Peking Acrobats perfectionnent leur spectacle depuis longtemps. Ils précèdent le Cirque du Soleil et plusieurs autres compagnies.


De plus, c’est simplement un spectacle idéal à voir en famille. On en veut toujours plus des spectacles comme ça qui donne l’occasion aux familles de passer du temps ensemble; c’est plus important maintenant que jamais auparavant. »

 

 Melissa Cameron, Gestionnaire de l’opérations de billetterie

 

Image
Melissa Cameron, curly brown hair, stands out front of the entrance to the Playhouse Theatre on a sunny day. She smiles with her arms crossed, wearing a black t-shirt and jeans.

 

« Le spectacle qui m’emballe le plus c’est définitivement Lemon Bucket Orkestra. Ils sont venus ici il y a quelques années alors que je travaillais à la billetterie. J’ai donc pu écouter une partie du spectacle mais je n’étais pas véritablement dans la salle. 


Les spectateurs m’en ont parlé pendant des semaines, me disant combien c’était fantastique, combien c’était vivant, combien c’était une expérience différente des autres spectacles qu’ils ont vus ici. Et j’ai manqué ça! Je ne vais certainement pas manquer ça cette année. Ils sonnaient d’un fun chaotique; très animé et énergique. Le public était absolument survolté. J’ai hâte de les voir live. »
 

Meghan Callaghan, Gestionnaire du marketing et des communications

 

Image
Meghan Callaghan, curly red hair, sits at her desk smiling. She is wearing a denim jacket and a white t-shirt.

 

« Le spectacle à ne pas manquer cette saison d’après moi, c’est As You Like It, or the Land Acknowledgement de Cliff Cardinal. Je ne connaissais pas du tout le spectacle lorsqu’il a été retenu à la programmation. J’ai ensuite reçu une vidéo de la performance intégrale. En marketing et communication, nous examinons les images de chacun des spectacles qui seront présentés afin de savoir comment en parler. Je me suis donc assise en pensant regarder un extrait de 15 minutes pour avoir un avant-goût… j’ai fini par visionner le spectacle en entier d’un seul coup!


C’est un spectacle incroyable. C’est Shakespeare comme vous ne l’avez jamais vu. Le spectacle a dépassé toutes mes attentes; ça m’a époustouflé. Je ne connaissais pas Cliff Cardinal, mais je suis maintenant obsédée par son travail. Tout le monde devrait voir ça, mais allez-y avec l’esprit ouvert. Peu importe vos attentes, ce sera totalement différent. »

 

Jeff Richardson, Directeur de la croissance et du développement

 

Image
Jeff Richardson, dark hair and glasses, smiles in his office wearing a blue checkered dress shirt and jeans.

 

« J’ai vraiment hâte de voir Trans-Canada Highwaymen. Je suis un grand fan de chacun des groupes depuis toujours, tout particulièrement de Sloan. De plus, Odds est, d’après moi, un des meilleurs groupes rock ayant jamais existés.


Mon premier concert à vie était ici au Playhouse en 1993. C’était un concert des Barenaked Ladies et mon premier véritable contact avec le rock’n’roll. C’est plaisant de retrouver Stephen Page sur la même scène après toutes ces années. 


Ça va être vraiment unique et amusant de voir tous ces groupes ensembles, de les voir s’échanger leur répertoire. Pour ceux d’entre nous qui ont grandi en écoutant la musique des années 1990, nous savons que chacun de ces groupes était un incontournable des radios canadiennes. Nous avions tous plusieurs de leurs albums. C’est donc tellement joyeux et nostalgique de les voir revivre leurs plus grands succès comme ça. »

 

Katelyn Goodwin, Superviseur des services de la billetterie

 

Image
Katelyn Goodwin stands in front of the stage door entrance of the Fredericton Playhouse. Her long brown hair is being hit by the sun, she stands smiling while wearing a jean jacket and colourful red pants.

 

« Le spectacle de la série Pleins feux que j’attends avec le plus d’impatience c’est définitivement Alan Cumming et Ari Shapiro dans Och and Oy: A Considered. Cabaret. C’est surtout parce que j’ai vu une entrevue avec Alan où il a dit quelque chose comme : “… quand on fait une pièce de théâtre ou une comédie musicale, on doit faire semblant que le public n’est pas là. On est dans son petit monde. Mais dans un cabaret on doit établir un contact visuel avec le public; c’est une expérience partagée. ” J’étais déjà excitée d’apprendre qu’ils venaient mais c’est ça qui m’a véritablement convaincue.
Alan a fait partie des comédies musicales et des films que j’écoutais en grandissant… ma mère et moi sommes obsédées par lui. Elle était folle de joie quand elle a découvert qu’il venait jouer ici. Ça va être une expérience qu’on pourra partager ensemble! »

 

Jason McIntyre, Coordinateur du marketing et des communications

 

Image
Jason McIntyre sits behind his office desk with a black ball cap on and a white and green button up shirt. He has his fingers interlocked and is smiling at the camera.

 

« Mon coup de cœur pour la prochaine Série Pleins-Feux est sans aucun doute Snotty Nose Rez Kids. J'ai établi des listes de lecture pour tous les groupes musicaux qui nous rejoindront la saison prochaine, et même si j'aime écouter tous ceux que nous avons à venir, je suis le plus souvent d'humeur à écouter du rap entraînant. Une fois que j'y ai plongé les orteils, j'ai été accroché. Il se peut que j'aie déjà réservé des billets au premier rang pour leur concert ici.

Les morceaux sont tellement énergiques. On sent qu'ils mettent tout ce qu'ils peuvent dans leurs chansons et qu'ils s'amusent beaucoup en le faisant. Des changements constants de flux, des références à la culture pop, des commentaires sans langue de bois. C'est d'une certaine manière très chargé politiquement et socialement conscient tout en restant super ludique et festif en même temps. Ils font monter le hip-hop canadien d'un cran, et le font avec style ».

Vous souhaitez consulter vous-même l'ensemble de la Série Pleins-Feux 24/25 ? Cliquez ici.