Bonnie Kilburn est une danseuse, une dirigeante et une amie. Considérée comme la doyenne de la danse de Fredericton, elle enseigne depuis près de cinq décennies. Pivot de la communauté, elle a été mentor, éducatrice et philanthrope pour bien des gens, devenant un exemple pour les élèves comme pour les parents sur l’importance de redonner à la communauté.
Née à Fredericton, elle participe aux arts d’interprétation depuis l’âge de 16 ans. Elle a enseigné à son premier groupe d’élèves dans les années 1960. Alors que la taille de sa classe commençait à augmenter, elle a voyagé à l’étranger pour donner d’autre formation et enrichir son répertoire de danse. Dans les années 1980, Kilburn était demandée pour des leçons partout dans la région. Elle a commencé à envoyer ses meilleurs élèves donner des cours à des studios satellites pour répondre à des demandes.
Bonnie Kilburn a nourri des générations de jeunes gens avides d’un exutoire à la créativité. Les enfants et les adultes qui ont fréquenté son école ont développé beaucoup plus que la danse. Ils ont aussi développé la confiance en soi, des aptitudes à diriger et une longue liste de personnes qu’ils peuvent considérer comme des amis. L’année 2013 marque le 40e anniversaire de son Dance Spectacular au Playhouse de Fredericton.