Aller au contenu principal

Accessibilité

Stationnement

Des aires de stationnements sont réservées pour les personnes ayant une mobilité réduite au coin des rues Queen et St. John. De plus, des places de stationnements accessibles sont disponibles dans le garage de l’Est, relié au Palais des congrès de Fredericton.

Accès à l’édifice

L’entrée principale du Playhouse est sur la rue Queen. Un trottoir en pente se trouve à la droite des portes juste à côté du Palais des congrès de Fredericton. Des portes automatiques mènent au foyer principal et à la billetterie.

Toilettes

Les toilettes sont accessibles aux fauteuils roulants et comportent des cabines réservées à cet effet. 

L’expérience de spectacle

L’auditorium comporte plusieurs sièges amovibles spécialement conçus afin d’accommoder nos spectateurs en fauteuils roulants; l’entrée et les allées de l’auditorium (au rez-de-chaussée) sont en pente. De plus, il y a des sièges de transfert pour ceux qui préfèrent s’assoir dans un siège fixe – si vous avez besoin d’un siège amovible ou de transfert, veuillez en faire part au personnel de la billetterie au moment de votre achat. Les billets peuvent être achetés en ligne, mais pour avoir accès à un siège réservé aux fauteuils roulants, il est préférable de réserver vos billets en vous adressant directement à la billetterie soit par téléphone ou encore en personne.

L’auditorium du Playhouse est aussi muni d’un système d’aide à l’audition pour les malentendants. Les appareils sont disponibles sur demande au vestiaire dans le foyer principal.

Les portes du théâtre ouvrent typiquement 30 minutes avant le début du spectacle. Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez demander de l’aide à un placier bénévole à votre arrivée.