Aller au contenu principal
Two women of OKAN laying in the grass on their backs

Tirant son nom du mot qui signifie cœur ou âme dans la religion afro-cubaine de la Santeria, OKAN, récipiendaire du prix Juno, fusionne les racines afro-cubaines avec le jazz, le folk et les rythmes mondiaux dans des chansons sur l’immigration, le courage et l’amour. Née à La Havane, à Cuba, Elizabeth Rodriguez est une violoniste de formation classique qui a été premier violon de l’Orchestre des jeunes de La Havane. Magdelys Savigne est originaire de Santiago de Cuba et a obtenu un diplôme de percussion orchestrale avec mention à l’Université des arts de La Havane. 

Ayant récemment travaillé avec Bomba Estereo, Lido Pimienta, Hilario Duran et Telmary Diaz, OKAN a fait suite à son premier album Sombras, nominé aux Juno et aux Canadian Folk Music Awards et récompensé par un Independent Music Award, avec son deuxième album Espiral, (Lulaworld Records, 2020). 

Riche, vibrant, urgent mais spécifique et profondément délibéré » selon CBC Music, Espiral plonge plus profondément dans la richesse des racines cubaines du groupe qui trouve une inspiration renouvelée dans cet héritage musical vigoureux. L’influence de la Sateria est évidente surtout dans la chanson-titre, Espiral, qui allie de façon particulière la guajira, un style folk de l’Est du Cuba, aux chants issus de la Santeria.

CATÉGORIE DE PRIX TOUS LES DROITS SONT ASSUJETTIS À UNE TVH DE 15 %
Régulier 32 $
Membre 29 $
Étudiant.e 16 $


 

Type D'événement:
Groupes D'âge:
Présenté Par:
SUR CETTE PAGE: