Aller au contenu principal
Two actors in Between Breaths

Artistic Fraud of Newfoundland

Between Breaths est une pièce de théâtre en un acte qui raconte l’histoire vraie de Dr. Jon Lien, surnommé l’homme baleine à Terre-Neuve. Lien a mis au point une technique pour libérer les baleines empêtrées dans des filets de pêche. Dans l’eau, souvent au péril même de sa vie, il a cherché à gagner autant la confiance de ces formidables animaux pris de panique que celle des pêcheurs. Il réussira à sauver plus de 500 baleines en endommageant le moins possible les équipements de pêche. Ses efforts lui ont valu le respect durement gagné des pêcheurs. Malgré son travail risqué, le combat le plus important de Lien a été provoqué par une longue maladie. Il est décédé en 2010, après avoir longuement souffert d’une détérioration de sa mobilité et de démence. 

Between Breaths se déroule à l’envers du temps, depuis les derniers moments de la vie de Lien – en fauteuil roulant et face à des lésions cérébrales – à sa toute première intervention baleinière. À mesure que sa vie devient de plus en plus confinée, son esprit s’étend dans des souvenirs de libération et de salut.

À noter que le spectacle se déroulera en anglais.

La formule “Vous décidez du prix” est offerte pour des spectacles sélectionnés. Voici comment ça marche :

– Vous aurez quand même besoin d’un billet. Réservez votre siège à l’avance en appelant notre billetterie au 458-8344  ou en vous présentant au 686, rue Queen.

– Une fois au spectacle, vous recevrez une enveloppe et on vous demandera de payer ce que vous souhaitez (selon votre appréciation personnelle) après le spectacle.

Vous décidez du prix de vos billets!

L’objectif de la formule « Vous décidez du prix » c’est d’accroître l’accès à nos programmes, et d’encourager notre public à assister à de nouveaux spectacles passionnants.

Max 6 billets.

Type D'événement:
Groupes D'âge:
Présenté Par:
SUR CETTE PAGE: